top of page
Rechercher

Une magnifique semaine au Centre Chorégraphique National de Tours

  • Photo du rédacteur: Sébastien
    Sébastien
  • il y a 4 minutes
  • 1 min de lecture

Nous avons vécu une semaine exceptionnelle au CCN de Tours que je remercie chaleureusement pour des conditions d'accueil optimales. La résidence s’est déroulée du lundi 9 au vendredi 13 février dans une énergie à la fois concentrée et joyeuse.


Laurence Vielle nous a rejoints depuis Bruxelles, en plein cœur de la série de son spectacle Merci, qui affiche complet depuis plus de quatre semaines — un engagement précieux qui nous touche particulièrement. José Lévy a consacré deux journées à affiner le travail des costumes, ouvrant de nouvelles matières de jeu et de nouvelles dynamiques scéniques. Youness Anzane a posé son regard précis et sensible sur ce qui se trame et s’écrit peu à peu.

La musique d’Eliot Benoist s’affirme progressivement, dans un tissage délicat avec la voix de Laurence. Quant à la danse d’Aurélien Labenne, elle s'enrichit et active, génère et fait résonner ce monde qui semble surgir tout entier de son imaginaire.


Cette semaine a également été marquée par deux ouvertures publiques : l’une à destination des enfants, l’autre pour le tout public. Deux moments de partage essentiels, qui nourrissent le travail en cours.


Chaque semaine, et durant 8 semaines, nous développerons ici, sur le blog, l’un de ces aspects du processus traversé à Tours. Car Exploreur s'écrit d'une manière singulière : faire surgir le monde pour y danser.


Je profite ce ce post pour remercier très chaleureusment toute l'équipe du CCN de Tours pour sa gentilesse et les conditions optimales de création.

 
 
 

CONTACT

21 rue Mirabeau - 83000 Toulon - France

Administration Saül Dovin / +33 6 76 92 76 18 /coordination@ciekerman.com

Artistique Sébastien Ly /  +33 6 87 51 42 99 / sebastienly@ciekerman.com

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2026 by Kerman.

© photographies de Sem Brundu, Florian Nguyen, Tts et Luân Trân

bottom of page