Deuxième semaine de résidence pour Exploreur
- Sébastien
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

La semaine dernière, nous étions à Charleroi Danse, à Bruxelles, pour notre deuxième temps de résidence autour de Exploreur. Un moment précieux, puisque c’était la première fois que nous réunissions la quasis totalité des artistes du projet :le danseur Aurélien Labenne, le musicien-performer Eliot Benoist, la poétesse Laurence Vielle, le designer José Lévy et le dramaturge Youness Anzane.
Ce temps partagé a permis de faire émerger de nouvelles pistes, notamment autour de ce que nous appelons désormais un solo augmenté, porté par la présence singulière et sensible d’Eliot sur scène. Nous avons également amorcé un travail sur le design scénique, autour d’un drap-tenture, à la fois voile, sol, cabane ou abri mouvant. Et ce fut l’occasion d’entendre, pour la première fois en studio, la voix incroyable de Laurence Vielle, qui prêtera sa voix à celles et ceux qu’on n’entend pas — objets, matières, plis du monde.
Très bientôt, nous partagerons ici quelques premières images de répétitions. Merci à Charleroi Danse pour son accueil, et à très vite pour la suite de l’aventure.
Commentaires