jeu. 10 déc. | KLAP Maison pour la danse

NOW / dans le cadre de la programmation du Merlan scène nationale de Marseille (1)

Registration is Closed

Lieu et horaire

10 déc. 2020 à 20:30
KLAP Maison pour la danse, 5 Avenue Rostand, 13003 Marseille, France

A propos

La soirée propose les deux premiers volets du cycle Habiter le monde (2018-2021) qui interroge notre manière d’être présent à soi, aux autres et au monde qui nous entoure.

Nhà

Quand le plasticien Trong Gia Nguyen greffe son empreinte sur les corps de Camille Revol et Lisa Robert.

Nhà (la maison en vietnamien) se joue des perspectives et relie deux arts : la chorégraphie et l’architecture. Dialogue entre deux danseuses et une structure en métamorphose, Nhà explore les relations du corps et de l’habitat. Au travers d’une écriture ciselée, les corps dansants dessinent une palette de lignes architecturales éphémères qui interrogent notre relation à notre environnement, à l’ici et maintenant.

NOW

NOW n’est ni une situation imaginaire, ni une abstraction, c’est un discours de révolte et de colère, clair et incisif. C’est un corps sans cesse en alerte, dressé, face aux spectateurs, seul et prêt à entraîner, à faire groupe. La chorégraphie puise dans la gestuelle de la revendication et du refus, de l’espoir et de l’action : le mouvement du corps, s’il reste silencieux, devient alors porte-parole.

La composition musicale de ce solo interprété par le chorégraphe Sébastien Ly sera confiée à Dirk Haubrich, célèbre pour ses nombreuses collaborations avec Jiří Kylián et la lumière à Françoise Michel

Partager cet événement

CONTACT

21 rue Mirabeau - 83000 Toulon - France

Tel : +33 6 87 51 42 99

sebastienly@ciekerman.com

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2021 by Kerman.

© photographies de Sem Brundu, Florian Nguyen, Tts et Planète Emergences_Beatriz Azorin