jeu. 14 oct. | Festival de danse de Cannes

Horizon

Les inscriptions sont closes
Horizon

Lieu et horaire

14 oct., 20:00
Festival de danse de Cannes, Cannes, France

A propos

Perspective… Point de fuite… Point de vue… Ligne de force… Le lieu où l’on se trouve est notre unique point d’appréhension physique du monde. Horizon pose la ligne comme point départ de tous les possibles.

Incarnation calme autant que déterminée, la silhouette de Sébastien Ly traduit par le geste les sensations que lui procure le monde, mais aussi ses doutes quant aux marques que lui appose l’humanité.

DISTRIBUTION 

Chorégraphie, danse et musique Sébastien Ly

PRODUCTION 

KLAP Maison pour la danse à Marseille

avec le soutien de la Fondation Cléo Thiberge-Edrom sous l’Égide de la Fondation de France, et Rouvrir le monde DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur

SOUTIEN 

Accueil studio Le Théâtre Le Forum à Fréjus

À l’initiative de Michel Kelemenis, KLAP Maison pour la danse passe commande auprès de 7 chorégraphes danseur·euse·s basé·e·s en région de pièces courtes fondées sur la formule d’application de la distanciation physique : 4m2, soit pour une danse, 8M3.

8M3, une métaphore du confinement peut-être, où l’espace exigu devient, grâce aux artistes, le point de reprise de l’imaginaire, cette chambre d’enfant d’où se rêve le monde.

Une riposte d’artistes pour amortir, en s’en emparant, l’atteinte portée au corps engagé.

7 solos de chorégraphes-interprètes basé·e·s en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur : Corinne Pontana, Ana Pérez, Desiré Davids, Alexandre Lesouëf, Maxime Cozic, Sébastien Ly, Michel Kelemenis (solo pour Aurore Indaburu)…

Partager cet événement