Carré_edited.jpg

AGORA
(titre provisoire)

Création pour 27 élèves 

Projet pédagogique et artistique sur la thématique de l’égalité des chances, mené par Karine Ayasse professeur d'éducation socioculturelle au Lycée Carméjane à Dignes-les-bains et Sébastien Ly chorégraphe et pédagogue

Agora.jpg

PORTRAITS

Vidéo danse pour 12 élèves

Projet pédagogique et artistique, mené par Denis ¨Perrigueur professeur d'éducation socioculturelle au Lycée de Calanques à Marseille et Sébastien Ly chorégraphe et pédagogue

Desirer le monde dos.png

DéSIRER LE MONDE

Les participants prennent part à une atelier d'écriture, un atelier de composition chorégraphique et à la réalisation d'un court-métrage. La question qui leur est posé est : Quels sont vos désirs pour le monde de demain ?

 

Atelier d'écriture et de composition chorégraphique Sébastien Ly

Réalisation du court métrage Julien Bengel

 

> Précédemment réalisé en partenariat avec les Hivernales - CDCN d'Avignon en juillet 2020

RISE

RISE réunit un groupe d’individus qui décident de se lever, se soulever, se dresser, se montrer à la hauteur.

 

À partir de gestes proposés par chacun des participants sur la thématique de la révolte, une partition chorégraphique sera créée. C’est le groupe entier, tel un chœur, qui portera cette danse.

DES HABITANTS

La création intitulée Des Habitants est un projet en collaboration avec le Centre Hospitalier du Vinatier et la Maison de la Danse de Lyon.  Le docteur Emmanuel Monneron, cheville ouvrière de ce projet écrit à ce sujet : « Habiter » son corps, n’est-ce pas un préliminaire à la possibilité d’ « habiter » le monde ? De prendre une position dans un groupe, dans une cité ? D’être citoyen ? "